L'adoucisseur d'eau Van Marcke : prix, avis et avantages [guide d’achat]

Il n’est plus à démontrer que l’eau issue directement des robinets possède un fort taux de calcaire. Cette substance provoque certains effets néfastes tant sur l’organisme que sur les objets (vêtements ou ustensiles). Heureusement, vous trouverez sur le marché des adoucisseurs de différentes marques, de différentes qualités et de différents prix. Les adoucisseurs d’eau de la marque Van Marcke sont des modèles à moins de 2090 euros et qui présentent tous les avantages d’un appareil classique. 

 

Dans cet article, nous détaillerons le prix de l’adoucisseur d’eau Van Marcke, ses caractéristiques et avantages. Nous reviendrons sur l’entretien de celui-ci et vous donnerons notre avis de professionnel.

Vous souhaitez comparer les tarifs des marques et installateurs d’adoucisseurs d’eau en Belgique ? Vous pouvez le faire rapidement et facilement grâce à notre site. Vous recevrez ensuite jusqu’à 5 devis gratuits, entièrement sans obligation.

Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau Van Marcke ?

Le prix d’un adoucisseur d’eau Van Marcke est compris entre 1830 et 2089 euros (modèle Aqua-O-Matic Eco Mini). Quant au modèle Aqua-0-Matic Eco Maxi, son prix oscille entre 1855 et 2118 euros.

Ces deux modèles d’adoucisseurs d’eau se différencient par leur capacité. Comme son nom l’indique, l’Acqua-O-Matic Eco Mini a une capacité de 3010 litres. Quant aux modèles maxi, ils reçoivent jusqu’à 5265 litres. 

Toutefois, ce n’est pas uniquement la différence de capacité qui explique la différence de prix. D’autres facteurs interviennent dans l’établissement du prix de votre adoucisseur d’eau chez Van Marcke.

Il s’agit notamment du nombre de personnes qui vivent à la maison, de l’âge de la maison et de la présence ou non d’un système déjà installé. En effet, une maison plus ancienne possède un système de tuyauterie plus exposé aux calcaires.

De même, une famille de 5 personnes aurait besoin d’un équipement plus grand et avec plus de capacité, comparé à un célibataire ou à un couple.

Enfin, vous n’aurez sans doute pas nécessairement besoin d’un adoucisseur à grande capacité s’il est acheté comme équipement complémentaire à un autre adoucisseur déjà installé. Voilà donc en quoi vos besoins peuvent faire varier les prix à l’achat.

adoucisseur d'eau van marcke prix et avis

Quelles sont les caractéristiques de la marque Van Marcke et de son adoucisseur d’eau ?

Van Marcke est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1929 à Courtrai. Avec plus de 1600 collaborateurs, la marque intervient particulièrement en Belgique ; mais elle exerce également ses activités commerciales au Luxembourg, en France, en Suisse, à Malte et aux États unis.

Elle est reconnue comme grossiste et distribue des équipements de salle de bain et de cuisine, ainsi que des systèmes wellness ; des installations destinées au chauffage ; du matériel d’installation pour du sanitaire et aussi des solutions efficaces et durables pour le traitement de l’eau.

En ce qui concerne la fourniture d’adoucisseurs d’eau, les modèles Van Marcke font partie des plus pratiques que vous trouverez sur le marché.

Les compacts Eco sont des modèles volumétriques dotés d’un visuel lumineux intégré et d’un bac à sel sec. En plus d’être équipé d’une double sécurité trop-plein ou encore d’un Bypass avec réglage de la dureté résiduelle incluse, ils sont conçus de sorte à éviter le collage du sel.

Ces adoucisseurs consomment moins en eau et sont naturellement écologiques. Lorsque vous adoucissez de l’eau dure à 35 degrés à 15 degrés, ces appareils vont régénérer tous les 3000 litres. Si vous ne consommez pas 3000 litres sur 14 jours, ils vont quand même effectuer une régénération forcée.

Enfin, lors du saumurage proportionnel, les appareils vont seulement consommer la quantité de sel nécessaire pour la régénération de la résine saturée. Cela représente une importante économie de sel.

Entretien et installation

Comme tous les autres équipements de la même famille, les adoucisseurs d’eau demandent à être installés et à être entretenus convenablement pour fournir aux utilisateurs le maximum de leur performance.

Comment se passe l’installation ?

Le premier élément auquel il faut faire attention est l’espace. Il est recommandé d’installer votre appareil dans un endroit sec et assez spacieux. Cet espace doit être en réalité facilement accessible pour des travaux d’entretien.

Posez l’appareil sur une base solide, proche d’une prise électrique et d’une évacuation. Il faut préciser que les tuyaux d’évacuation sont déjà montés sur les deux modèles d’adoucisseurs. Il suffit donc de les raccorder avec des conduites d’évacuation immobile. Avant l’adoucisseur, installez un filtre (un sédiment simple suffira).

Veillez ensuite à installer l’équipement avec le bypass dans une position fermée. Cela vous assure la pureté de l’eau qui s’y trouve.

Surtout, n’oubliez pas de consulter les caractéristiques techniques du modèle. En cas d’hésitation, contactez les agents de votre service de livraison.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Inutile de rappeler l’importance que soulève l’entretien régulier de votre appareil. C’est en effet ce qui garantit son bon fonctionnement.

L’entretien le plus avancé consiste à ce que la vanne de commande soit démontée. Les différents éléments sont ensuite vérifiés, nettoyés, voire remplacés. L’entretien prend aussi en compte le réglage des paramètres. Si les paramètres sont déréglés, ils vont demander un réajustement.

Vous avez la possibilité de demander l’assistance du service après-vente afin d’assurer l’entretien de votre appareil.

Toutefois, il est recommandé de conclure un contrat d’entretien avec la marque. Cela vous facilite plus la tâche.

Notre avis sur les adoucisseurs d’eau Van Marcke

En termes de qualité, les adoucisseurs d’eau Van Marcke ne sont pas à plaindre. En comparant les avantages et les inconvénients, on constate qu’on n’a rien à perdre en optant pour ces modèles d’appareil. Les modèles Aqua-O-Matic Eco Mini et Max se montrent à la hauteur d’une utilisation domestique quotidienne et sont ainsi conseillés par la majorité des utilisateurs.

Les avantages des adoucisseurs d’eau Van Marcke

Pour ce qui est des avantages, les adoucisseurs d’eau Van Marcke présentent les caractéristiques dont devrait être doté un tel appareil et plus encore :

    • absence de dépôts de calcaires ;
    • nettoyage moins récurrent ;
    • faible consommation énergétique ;
    • longue durée de vie ;
    • appareil économique ;
    • consommation en détergent et antikal réduite ;
    • obtention d’une eau plus douce, pure et potable;
    • chez Van Marcke, les adoucisseurs sont vendus avec une garantie sur 2 ans.

Les inconvénients des adoucisseurs d’eau Van Marcke

Comme pour tout adoucisseur d’eau, il y a la question de l’entretien. Les adoucisseurs interviennent dans le traitement de l’eau qui joue un rôle vital pour l’homme. Du coup, il faut en permanence veiller à leur bon fonctionnement.

Ensuite, les adoucisseurs ne seront pas en mesure de produire de l’eau douce pendant le temps de régénération. Ce temps dure environ un quart d’heure.

Demandez conseil à un professionnel – Devis gratuit pour l’installation d’un adoucisseur d’eau

Pour choisir l’adoucisseur d’eau qui vous convient, il ne sera pas seulement question de marques ou de performances, mais aussi de prix.

Face à une variété d’appareils présents sur le marché et des prix tout aussi variables, il est naturel de comparer afin de trouver l’option la plus avantageuse. Comparer les appareils disponibles chez différentes marques vous permet de faire le meilleur compromis entre la qualité que vous recherchez et le budget dont vous disposez.

En plus, le prix ne concerne pas uniquement la valeur des machines, mais aussi les coûts de l’installation et éventuellement de l’entretien.

Pour vous aider, notre formulaire en ligne vous permet de comparer les prix pour l’achat et l’installation d’un adoucisseur d’eau en Belgique.

À la demande, vous pouvez obtenir des devis gratuits et bien sûr sans engagement de professionnels localisés sur toute l’étendue du territoire belge

Vous pouvez également lire notre comparatif des marques d’adoucisseur d’eau en Belgique.