L’adoucisseur d’eau Culligan : prix en Belgique, avis et caractéristiques [Guide d’achat]

Pour lutter contre les méfaits du tartre et du calcaire dans les tuyauteries et sur les appareils ménagers, l’installation d’un adoucisseur d’eau dans son logement s’avère nécessaire. Cela favorise la longévité et le bon fonctionnement de l’ensemble du système d’alimentation et de chauffage. En tout ce qui concerne le traitement de l’eau, Culligan est une marque très connue dans ce domaine et propose différents modèles d’adoucisseurs en Belgique.

 

Mais quel est le prix d’un adoucisseur d’eau Culligan ? Comment fonctionnent-ils ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est notre avis par rapport à la qualité des adoucisseurs de la marque Culligan ?

[toc]

Vous souhaitez comparer les tarifs des marques et installateurs d’adoucisseurs d’eau en Belgique ? Vous pouvez le faire rapidement et facilement grâce à notre site. Vous recevrez ensuite jusqu’à 5 devis gratuits, entièrement sans obligation.

Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau Culligan en Belgique ?

Concernant le prix d’un adoucisseur d’eau Culligan en Belgique, il est compris entre 1300 et 2800 euros. Avec la marque, il est également possible de louer un adoucisseur, pour cette option il faut compter entre 49 et 69 euros par mois.

Les critères définissant le prix d’un adoucisseur d’eau

Pour l’achat d’un adoucisseur d’eau, il existe plusieurs critères qui définissent le prix à prendre en compte :

    • Sa capacité (en puissance d’adoucissement et en volume d’eau) ;
    • L’occupation de l’habitation et les besoins ;
    • Le matériau de fabrication de votre tuyauterie ;
    • La solidité initiale de l’eau dans la commune où vous vous trouvez ;
    • Le budget et le temps consacré aux consommables et à l’entretien ;
    • La consommation d’eau au robinet ou en bouteille.

En effet, le prix d’un adoucisseur peut varier selon ces critères. En plus, si vous faites appel à un professionnel pour poser le modèle de votre choix, n’oubliez pas d’ajouter le tarif de cette installation.

Les différents modèles d’adoucisseurs Culligan

Les prix des adoucisseurs d’eau varient selon vos besoins. Ainsi, pour s’adapter à chaque foyer, la marque Culligan propose trois modèles d’adoucisseurs :

    • Culligan Family : il s’agit d’un modèle à usage familial (pour une famille de quatre personnes) ;
    • Culligan Avenew : ce modèle de petites dimensions est conçu pour les logements de taille modeste ;
    • Culligan Modernity : pour plus de modernité.

Pour connaître les tarifs des adoucisseurs Culligan, il faut faire une demande de prix en ligne vu que la marque reste très discrète en ce qui concerne leur prix. En général, la marque propose un excellent rapport qualité/prix.

culligan prix et avis

Caractéristiques et avantages de l’adoucisseur d’eau Culligan

Culligan est une marque américaine qui a vu le jour en 1936. Elle est plus connue dans le domaine de traitement et d’assainissement de l’eau et fait partie des leaders mondiaux. Les adoucisseurs d’eau Culligan sont très hauts de gamme et se conviennent à tous les environnements.

Les caractéristiques des adoucisseurs d’eau Culligan

Réputée en assainissement et traitement d’eau, les modèles d’adoucisseurs Culligan ont leurs propres caractéristiques :

Adoucisseur Family

En affiliation avec le système de régénération downflow, ce modèle permet l’amélioration de l’utilisation de l’eau et du sel. L’adoucisseur Family favorise également la réduction de la consommation d’électricité tout en diminuant de manière spécifique les pertes de charge. En plus, cet adoucisseur est très résistant.

Adoucisseur Avenew

De petite taille, l’adoucisseur Culligan Avenew offre une fiabilité et des performances similaires à des modèles plus volumineux. Avec lui, vous pouvez profiter de tous les avantages de cette marque : une eau très dure adoucie, un matériel robuste et une installation facile.

Adoucisseur Modernity

Ce modèle peut vous donner le meilleur traitement et assainissement de l’eau possible. En effet, avec lui, votre eau sera tout à fait potable vu qu’il retire la dureté de l’eau. Il possède également un système de régénération par downflow, une commande volumétrique et un bypass électronique. D’ailleurs, son réservoir est équipé de six pistons et son bac à sel résiste aux chocs et aux agents chimiques. En plus, il est équipé d’un affichage électronique bilingue et d’une alarme intégrée au système.

Quels sont les avantages et inconvénients des adoucisseurs d’eau Culligan ?

Très hauts de gamme, les trois modèles Family, Avenew et Modernity de la marque Culligan présentent différents avantages :

  • Éliminer les traces de calcaire et les tartres sur la vaisselle
  • Protéger vos appareils ménagers et vos canalisations de l’encrassement
  • Réduire les irritations cutanées
  • Économiser de l’énergie

En plus de tout cela, ces adoucisseurs sont résistants et disposent d’une mémoire de réglage. Le seul inconvénient de ces modèles est leur prix coûteux.

Entretien et installation

Comment se passe donc l’installation d’un adoucisseur d’eau Culligan pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits ? Et qu’en est-il de son entretien ?

Comment se passe l’installation ?

La première étape à faire c’est d’éteindre le chauffe-eau et de verrouiller l’alimentation générale de l’eau. La deuxième étape c’est l’installation du by-pass sur l’adoucisseur. Puis, il conviendra de poser le tuyau de vidange des eaux et le tuyau de trop-plein.

Ensuite, il faut découper le tuyau d’arrivée d’eau froide. Après tout cela, il est nécessaire de relier les tuyaux d’arrivée et de sortie d’eau à l’adoucisseur. Et enfin, il faudra procéder à la fixation au mur des tuyaux de trop-plein et de vidange.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Pour éviter tout risque sanitaire et assurer le bon fonctionnement d’un adoucisseur d’eau, il doit être entretenu régulièrement.

En général, son entretien est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

En effet pour entretenir un adoucisseur, il faut :

  1. S’alimenter en sel
  2. Nettoyer le bac à sel
  3. Examiner la dureté en entrée et en sortie
  4. Changer la cartouche du préfiltre
  5. Désinfecter l’adoucisseur

En souscrivant à un contrat d’entretien semestriel ou annuel, un entretien plus spécifique peut être effectué par le réseau de maintenance du fabricant ou votre installateur d’adoucisseur.

Adoucisseurs Culligan : notre avis

Pour traiter l’eau dans notre habitation, la réputation de la marque américaine Culligan n’est plus à justifier. La marque propose des modèles d’adoucisseurs pouvant convenir à toutes conditions et offre un meilleur rapport qualité/prix. En plus, en utilisant un adoucisseur Culligan, vous pouvez diminuer votre dépense.

Comparez les prix des adoucisseurs d’eau en Belgique — Devis Gratuit

Pour la pose d’un adoucisseur d’eau en Belgique, vous pouvez comparer les marques et les prix ici. En seulement quelques minutes, demandez des devis gratuits comparatifs, sans pub et sans engagement aux professionnels situés dans tout le pays.

En conclusion, selon les experts, si l’eau dure n’est pas traitée, elle peut attaquer la plomberie de votre logement et peut mener à l’accumulation de dépôts. En effet, pour assainir et traiter l’eau, il est indispensable d’utiliser un adoucisseur d’eau. De ce fait, la marque Culligan vous propose différents modèles d’adoucisseurs d’eau qui s’adaptent à toutes circonstances avec des prix raisonnables.